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Les Entrepreneurs | Blog Entreprise, Actus & Bons plans
17 novembre 2019

Connaissez-vous le blog des entreprises ? Entrepriz.fr est l'un des sites les plus visités du web.

Vous connaissez sans doute le fameux site entrepriz.fr ? Son blog est très populaire et très visité pour de nombreuses raison mais c'est vrai qu'il ne suffit pas de s'appeler comme nom Entrepriz pour avoir un blog qui marche très fort. On vous explique dans cet article en détail comment créer un site personnel qui aura autant de succès que https://www.entrepriz.fr/les-entreprises Vous êtes prêt ? Toutes les réponses sont ici alors attachez bien vos ceintures voici en exclusivité pour vous une méthode qui a fait toutes ses preuves dans de nombreuses situations, et pas seulement pour les blogs médiatiques.

 

Choisissez un thème porteur pour votre blog.


La première étape dans la création d'un blog réussi est de déterminer votre thématique. Ceci doit être assez large pour que vous puissiez écrire des douzaines (ou des centaines) d'articles à ce sujet, mais aussi assez spécifique pour le relier à votre entreprise, objectif, niche, et industrie. Par exemple, Jean-Marc Morandini a des catégorie de blogs séparés pour les médias, les actualités, le shopping etc.

Choisissez une plateforme / hébergeur.

Ensuite, vous devrez choisir un hébergeur pour le blog de votre entreprise. La façon (discutable) la plus simple d'héberger votre blog est de le faire avec le même programme que celui que vous utilisez pour exécuter votre site Web. Vous pouvez utiliser canalblog (comme on le fait ici) ou blogsport ou encore wordpress ou wix, et héberger partout chez un bon registar (OVH, IONOS, GoDaddy etc.).

Enregistrer un domaine, un sous-domaine.

Parlons maintenant de la structure URL de votre blog - c'est là où c'est nécessaire qu'une discussion sur l'enregistrement des domaines, sous-domaines et sous-répertoires entre en jeu.

Un nom de domaine, aussi connu sous le nom de domaine racine, est le texte d'une URL qui identifie votre site Web - et, par conséquent, votre entreprise - pour un navigateur Web. Par exemple, le nom de domaine de Jean-Marc Morandini est "jeanmarcmorandini.fr" tout simplement.

Les sous-domaines font partie de votre domaine racine - ils apparaissent avant le domaine dans votre URL comme ceci : blog.site.com. "Blog" est le sous-domaine et c'est bien le nom de ENTREPRIZ

Les sous-répertoires sont des divisions de votre domaine qui vivent sur votre site Web, mais représentent des pages spécifiques sur votre site Web. Par exemple, un sous-répertoire qui amènerait les visiteurs à un billet de blog spécifique sur un site Web ressemblerait à ceci : hubspot.com/blog/nom-article.

Les sous-répertoires peuvent également représenter certains types de contenu dans un sous-domaine. Par exemple, blog.hubspot.com/marketing/article-name amène les visiteurs à un article marketing sur blog.hubspot.com.

L'option que vous choisissez pour votre blog a le potentiel d'avoir un impact sur votre classement organique, c'est pourquoi il est important de choisir judicieusement. Jetons donc un coup d'œil à certaines des implications liées à votre classement biologique qui viennent avec ces options.

Sous-domaines vs. sous-répertoires
Les sous-domaines sont parfaits pour organiser beaucoup de contenu, y compris de multiples types de contenu. Donc, si vous avez un gros blog opération, cette structure peut vous aider au fil du temps. Cependant, il passe moins d'autorité de votre domaine racine à court terme.

Les sous-répertoires passent souvent plus d'autorité depuis votre domaine racine et votre sous-domaine. Cependant, ils peuvent rendre difficile la mise à l'échelle de votre stratégie de contenu au fil du temps puisque vous avez besoin de plus de sous-répertoires pour organiser correctement votre contenu et protéger votre expérience utilisateur (UX).

4. Décidez qui écrira et gérera votre blog.


Maintenant, il est temps de penser à l'effectif - qui écrit, dirige et gère votre blog ? Et qui est responsable de chaque rôle dans votre stratégie de blog ?

Il y a beaucoup de pièces mobiles quand il s'agit de votre blog - si vous ne créez pas la propriété autour de chaque composant, il sera difficile de récolter les bénéfices d'une opération de blog réussie. Nous avons dressé une liste de quelques exemples de rôles que vous devez remplir pour mettre en œuvre efficacement une stratégie de blogging.

Remarque : Selon vos ressources et la taille de votre équipe de marketing, il se peut qu'une seule personne soit responsable de plusieurs rôles.
Sujet de l'article du blog idéetion
Optimisation des moteurs de recherche (SEO) et recherche de mots-clés
Faits, statistiques, exemples et histoires personnelles
Rédaction et édition
Stratégie et gouvernance du calendrier éditorial
Créatif
Promotion
Réaffectation et mise à jour
5. Rédigez un contenu convaincant et précieux.
Cette étape peut sembler aller de soi, mais il est important de réitérer à quel point il est important que le contenu de votre blogue soit à la fois convaincant et précieux pour vos lecteurs. Cela joue un rôle important dans la façon dont vous êtes perçu par votre public cible, vos clients, vos concurrents et les autres leaders de l'industrie. C'est aussi la façon dont vous allez garder vos lecteurs engagés et fidèles à votre blog.

Rappelez-vous qu'il faut plus de temps et d'énergie pour obtenir de nouveaux abonnés que pour maintenir les lecteurs actuels. De plus, vos lecteurs actuels ont le potentiel de devenir vos défenseurs de marque plus rapidement que les nouveaux abonnés. Ainsi, concentrez-vous sur la production constante d'un contenu qui captive votre auditoire tout en lui fournissant de l'information utile et utile pour qu'il reste en place à long terme.

6. Créez votre blog.


Concevoir votre blog de manière à inciter vos lecteurs à lire régulièrement (et, espérons-le, à partager) votre contenu est essentiel. Vous voulez que votre blog soit attrayant et de marque. Il doit être bien organisé, propre et facile à utiliser.

Voilà vous savez tout sur comment créer un blog comme Celui de entrepriz le blog des entreprises.

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